Home > Actualités > Prélèvement ADN : relaxe pour Laurence et Catherine, faucheuses ...
OGM
07.06.2020

Prélèvement ADN : relaxe pour Laurence et Catherine, faucheuses volontaires

25.05.2020 -
Le 25 mai à Béziers, une quarantaine de personnes sont venues soutenir deux Faucheuses, Catherine et Laurence, qui comparaissaient pour avoir refusé le prélèvement de leur ADN et le relevé de leurs empreintes au cours d'une audition libre en gendarmerie.

L'audience s'est tenue à huis clos avec masques ; le procureur a demandé la relaxe pour le refus d'ADN estimant que des militants ne doivent pas être soumis à ce prélèvement, mais a demandé un condamnation à une amende de 500 euros pour le refus de donner la signalétique, c'est à dire les empreintes digitales et les photos ! Quelle logique !

Délibéré, 2 heures plus tard = RELAXE pour tout. La décision a été affichée sur un panneau devant le tribunal comme ils l'ont décidé pour leur "état d'urgence sanitaire". RELAXE pour les mêmes raisons que Philippe et Rémy à Cahors en novembre dernier.

Voilà une quinzaine de relaxes pour refus de donner nos ADN. La jurisprudence est évidente ! Pourquoi certains procureurs, donc l'Etat, continuent encore à poursuivre ces militants ?

Pour en savoir plus, un petit doc de 5mn à faire suivre