Home > Actualités > Covid-19 : les infos au jour le jour
21.04.2020

Covid-19 : les infos au jour le jour

20.03.2020 -
La crise du coronavirus et la situation de confinement général de la population entraîne des modifications majeures pour nos activités et notre vie quotidienne. La Confédération paysanne suit au jour le jour l'évolution de la situation.
Info-Coronavirus du gouvernement : Qu'est ce que le Covid-19 ? Point de situation en France. Consignes Sanitaires. Vie Quotidienne. Numéros utiles. Etc. Cliquez ici pour accéder à ces informations générales.

La Confédération paysanne suit au jour le jour l'évolution de la situation et de la règlementation : consulter la page nationale

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des pages thématique avec les informations nationales, complétées avec les informations locales dont nous disposons. Nous mettons à jour, le plus régulièrement possible, les informations qui nous paraissent les plus importantes face à la situation de crise liée au Covid-19 : vente directe, mesures de soutien du gouvernement, foire aux questions de l'APCA*... .

Coronavirus : la nécessaire refondation de nos systèmes agricoles et alimentaires. Lettre ouverte de la Confédération Paysanne (lien vers le site national)

24 mesures pour assurer la continuité de l'activité agricole pendant la crise

Circuits courts et vente directe : les initiatives développées dans l'Hérault (et départements limitrophes)

Voir aussi notre page rappelant les consignes sanitaires et mesures barrière

Soutien aux entreprises agricoles : cliquez ici pour les aides régionales et nationales / et là pour vos besoins de main d'oeuvre

Arrêts de travail, remplacement, chômage partiel : les démarches

Rappel - déplacements : quelle procédure, quels documents de circulation ?

La situation par production : le point fait au niveau national

Foire aux question de l'APCA*

La Confédération paysanne travaille au niveau national, en collaboration avec l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture (APCA*) pour mutualiser l'ensemble des questions des paysan.ne.s et obtenir les réponses officielles du gouvernement. Ces questions/réponses sont centralisées dans une foire aux questions mise à jour régulièrement. Nous disposons de l'accès interne à cette base (n'hésitez pas à nous contacter pour la consulter) ; mais une version allégée est aussi accessible à tous : cliquez ici pour y accéder