Home > Articles génériques > Jeudi 17 décembre 2020 - Formation Agriculture Paysanne

Jeudi 17 décembre 2020 - Formation Agriculture Paysanne

L'agriculture paysanne est une démarche qui vise, à travers une approche globale, à faire évoluer les pratiques agricoles vers une agriculture durable, dans l'intérêt des hommes et des femmes, de la société et de l'environnement. Elle permet une prise de recul des agriculteur-trices sur la situation globale de leur ferme, afin d'en valoriser les atouts et d'envisager des améliorations, de mieux communiquer sur leurs pratiques...

Mais le projet d'agriculture paysanne porté par la Confédération paysanne va au délà des pratiques individuelles. Il s'agit d'une démarche collective pour un changement de modèle, changement en premier lieu de modèle agricole, changement plus global aussi de modèle de société.

Cette formation est gratuite pour les adhérents.

Elle constitue un temps d'échange entre paysan.nes, sur une ferme, pour questionner ensemble les pratiques et le projet d'agriculture paysanne porté par la Conf'.

DATE : Jeudi 17 décembre à partir de 9h30 (fin 17h30 maximum) ; possibilité de participer seulement à la demi-journée (nous contacter)
LIEU : Lieu-dit La Barre, 34520 Saint Maurice de Navacellevoir le plan ici.  Nous serons reçus par Dominique Voillaume et Daniel Laborde, éleveurs ovin viande à la retraite. La formation se déroule sur leur ferme ; une visite est prévue le matin, en présence d'Etienne Le Merre, un des repreneurs (transmission en cours)