Home > Articles génériques > Annonces du réseau 34

Annonces du réseau 34

Recherche de foncier sur le département, vente de matériel, mise en reseau... nous pouvons diffuser vos annonces, n'hésitez pas à nous contacter. Les dernières annonces :

07/10/2021 - RECHERCHE FONCIER POUR INSTALLATION EN MARAICHAGE

Géomètre en reconversion, je souhaite m'installer comme exploitant agricole en maraîchage biologique (+ arboriculture) dans la région (vallée de la Lergue / moyenne vallée de l'Hérault). Je prépare actuellement un BPREA en maraîchage biologique et je cherche à acquérir un terrain agricole de façon urgente. J'envisage également la location sous la forme de fermage agricole.

Ce terrain doit être constitué d'une terre de moyenne à très bonne qualité, et un accès à l'eau est indispensable (cours d'eau, forage, puits, etc). Sa surface doit être au moins de 5000m², mais de préférence 1 hectare environ (et jusqu'à 5 hectares). Il ne doit pas être inondable. Le règlement d'urbanisme doit autoriser l'implantation d'une (ou plusieurs) serre(s), et d'un bâtiment de stockage.

Secteur géographique : C.C. Lodévois & Larzac, C.C. du Clermontais, C.C. de la Vallée de l'Hérault

Contact : Vassili LANDES (Le Bosc) - 06 48 70 28 19

20/09/2021 - VENTE cheptel cochons bio / possibilité reprise et fermage

Cause de cessation d'activité, nous mettons à la vente le cheptel de cochons bio, le lot entier à 20 000€ ou à l'unité :
1 verra Gascon Mangalitza 400€
6 truies Gascon Duroc 350€
2 truies Gascon Large White 350€
21 porcelets sevrés 110€
30 cochettes et porcs de 30 à 60kg 200€
33 cochettes et porcs de 60 à 80kg 300€

Possibilité de reprise de l'activité sur la ferme avec réseau de vente et fermage des infrastructures .
Contacts : LA FERME LOUS SELCES à Aspiran (34800)
Roselène 06 10 84 64 90 / Sirik 07 81 64 34 41

31/08/2021 - RECHERCHE TERRES - FELINES MINERVOIS

Je suis installée sur la commune de Félines Minervois en tant qu éleveuse de porcs plein air. Mon conjoint est quant à lui installé en tant qu'éleveur ovin.
Nous sommes locataires de la totalité des terres de notre exploitation ainsi que des terres sur lequel se trouve le bâtiment. Baux contractés auprès de la mairie.
Nous sommes à la recherche de terres à acheter.
Contact : Aurore Daguier 0677363189

RÉSEAU PAYSAN