Home > Qui sommes nous ? > ADHESION 2023

Adhérez !

Pour une agriculture paysanne respectueuse des consommateurs et de l'environnement, pour maintenir des paysans nombreux dans des campagnes vivantes,
Pour assurer la représentativité syndicale, pour défendre nos idées, pour se défendre,
Votre adhésion est vitale pour l'existence de votre syndicat !

Cotisation de base : 50 €

Cotisation jeune installé, agriculteur en difficulté, retraité : 25 €

Cotisation de soutien : à partir de 70 €

MERCI d'imprimer et de remplir  NOTRE BULLETIN D'ADHESION 2023

Virement bancaire possible : IBAN indiqué sur le bulletin
Paiement par chèque à l'ordre de la Confédération Paysanne de l'Hérault
à envoyer à notre trésorière ANOUK FRANTZ-LIGER, Ginesties, 34220 BOISSET

Il est aussi possible d'adhérer et de payer votre cotisation en ligne en cliquant ici !

POURQUOI ADHERER à LA CONFEDERATION PAYSANNE ?
être adhérent-e vous permet...

D'être DÉFENDU.E : les doutes et difficultés, ça n'arrive pas qu'aux autres. On a tous besoin un jour d'être informé.e, conseillé.e, défendu.e, parfois même en justice. Adhérer, c'est ne plus être tout.e seul.e.

D'être ENTENDU.E : soutenir un syndicat qui défend notre vision de l'agriculture, c'est lui permettre d'être plus visible, plus audible, auprès des institutions comme de la société civile. Il n'existe pas qu'un modèle agricole, faisons connaitre le.s notre.s !

D'être REPRÉSENTÉ.E (auprès de la Safer*, en CDOA*, à la chambre d'agriculture, au conseil départemental, etc.) : dans toutes les instances où se décident nos conditions de travail, l'avenir de l'agriculture et des agriculteur.trices, les paysans de la Conf' agissent pour une agriculture paysanne, pour plus de justice sociale et de solidarité. Se syndiquer, c'est anticiper, arrêter de subir.

D'AGIR : les cotisations permettent au syndicat d'avoir les moyens d'agir et d'être efficace. Cotiser, c'est déjà agir !

En devenant adhérent vous pouvez participer à l'orientation du syndicat : 1 adhésion = 1 voix en AG, la possibilité de participer au comité départemental, à des représentations syndicales (Safer*, CDOA*, commission chasse…)

Votre adhésion permet au syndicat...

D'AVOIR DU POIDS dans les instances grâce à un nombre important d'adhérent.es soutenant l'agriculture paysanne

DE GARANTIR LA DYNAMIQUE SYNDICALE : en diffusant les informations et en réalisant chaque mois la lettre électronique de la conf 34, en organisant des événements (AG, fermes ouvertes, réunions publiques…) et des formations syndicales